Crédits Photo : Valérie Six

Crédits Photo : Valérie Six

 
 

notre univers - le plongeon sensoriel

Notre objectif est simple : vous offrir une virée au pays des saveurs. Le processus de macération, à la base de toute liqueur, n’a en réalité qu’un seul but : extraire ces saveurs, les concentrer, et les rendre plus accessibles encore pour notre palais que dans le fruit ou dans la plante au naturel. 

En associant fruits, plantes aromatiques de culture et plantes sauvages, l’idée est de vous guider à la découverte de nouveaux horizons sensoriels, et d’élargir la palette de vos papilles, sans risquer pour autant de vous perdre dans une trop grande complexité – la Chartreuse c’est délicieux, mais entre nous, vous identifiez combien de plantes, parmi les 130 utilisées ?

 

Nos inspirations

 

Inspirés notamment par la classification des saveurs conçue par Niki Segnit (voir Le Répertoire des Saveurs, Niki Segnit, Marabout), notre souhait est de proposer une gamme qui permette de faire le tour des grandes familles de saveurs, en associant le plus original au plus classique.

C’est aussi la nature sauvage qui nous inspire : chaque plante sauvage comestible ouvre un monde de possibles gustatifs ! A nous de dénicher les variétés qui sauront vous surprendre et vous réjouir le palais !

 

Notre histoire

 

« Les digestifs c’est la convivialité. La convivialité c’est la famille et les amis. C’est donc pour ma famille et mes amis que j’ai commencé à réaliser des liqueurs de plantes rares ! Ils ont aimé alors je me suis pris au jeu… » Baptiste Pecorari, fondateur

Depuis 2018, nous nous consacrons à ce projet fou de remettre au goût du jour les liqueurs de fruits et de plantes. Après s’être formé et avoir testé des centaines de recettes, toutes plus audacieuses les unes que les autres, nous nous sommes installés dans le Puy-de-Dôme en octobre 2018, pour lancer presqu’aussitôt nos premières macérations !